Cartes du militant du Rdr : Henriette Dagri lance l’opération de renouvellement

1100

Cartes du militant du Rdr : Henriette Dagri lance l’opération de renouvellement
Elle a soutenu que le renouvellement de la carte du militant n’est pas une action anodine, mais témoigne du lien et de l’attachement que les républicains manifestent à leur parti.

A chaque militant sa nouvelle carte. C’est l’invite faite, hier, par Henriette Dagri Diabaté aux républicains. Au cours d’une cérémonie marquant le lancement de cette opération à la rue Lepic à Cocody, elle a précisé que ladite carte est exigée pour la participation à toutes les activités du Rdr, y compris le congrès extraordinaire du 5 mai. « J’ai pris ma carte. A chacun de prendre la sienne. L’acquisition de la carte de militant est un acte de première importance. Elle matérialise l’adhésion aux idéaux, au projet de société, ainsi qu’à la ligne politique du parti », a-t-elle justifié.

La première responsable de la formation politique à la case verte, joignant l’acte à la parole, s’est soumise à la procédure d’enrôlement, suivie de la production de la carte qui lui a été remise sur place en moins de 5 minutes.

Elle a soutenu que le renouvellement de la carte du militant n’est pas une action anodine, mais témoigne du lien et de l’attachement que les républicains manifestent à leur parti. « J’exhorte tous les militants à s’impliquer à tous les niveaux, afin que cette opération soit un succès », a-t-elle insisté. Avec Kandia Camara, secrétaire générale du Rdr à ses côtés, Henriette Dagri Diabaté a tenu à remercier Jeanne Peuhmond, vice-présidente chargée de la trésorerie pour le lancement de cette opération.

Les militants de base, pour acquérir cette carte, doivent débourser la somme de 1000 FCfa.
Le démarrage officiel de cette action d’identification ‘’Opération carte du militant” a débuté avec la remise des cartes à des cadres de la direction du Rdr. La présidente du Rdr a, ainsi, remis les cartes des vice-présidents Hamed Bakayoko, Tiemoko Yadé Coulibaly, Gilbert Koné Kafana, Sarra Sako Fadika…. La secrétaire générale, Kandia Camara, les secrétaires généraux adjoints, et les responsables des organes spécialisés ont également reçu leur carte des mains de la présidente du Rdr.

KANATE MAMADOU
fratmat.info

PARTAGER