Pdci-rda Usa et Canada : Les Délégués Généraux en phase avec le Secrétariat Exécutif pour 2020

632

Pdci-rda Usa et Canada : Les Délégués Généraux en phase avec le Secrétariat Exécutif pour 2020
« On ne dissout pas un parti comme le Pdci-rda sans l’accord des militants »

Réunis le dimanche 18 mars 2018 de 18h30 à 21h45 heure de Dallas, les militants du Pdci-rda du Canada et des Etats unis ont échangé avec leurs Délégués Généraux au cours d’une conference-debat organisée par le Renouveau Pdci-rda.
Cette 6eme édition des « Grands Débats du Pdci-rda en Amérique » avait pour thème : « Le Pdci-rda et la reconquête du pouvoir en 2020 : Bilan et perspectives ». Emmanuel Katinan, modérateur et Coordonnateur Général du Renouveau Pdci-rda, s’est dit fier des militants qui ont répondu massivement à l’invitation de son mouvement, témoignant de l’intérêt qu’ils portent au retour du Pdci-rda au pouvoir en 2020.
Etaient présents à ces échanges les Délégués Généraux du Pdci-rda d’Edmonton, de Toronto, de New York, Chicago et Washington DC., soutenus par plusieurs membres du Bureau politique. Les mouvements Grappa-Pdci et Mouvance Jean-Louis Billon ont également participé au débat.
Ndri Bernard, ancien Délégué du Texas, a encouragé le Renouveau Pdci-rda à perpétuer ces conférences qui contribuent significativement à la vie du parti en Amérique du nord. Le doyen Charles Koné a prodigué de sages conseils aux militants et aux Délégués, tout en déplorant que la direction du Pdci-rda n’ait pas entretenu de bonnes relations avec les familles des pionniers du Pdci-rda depuis la mort du Président Houphouët-Boigny.
Les Délégués Généraux ont fait le bilan des décisions prises et des actions menées par la direction du parti en vue de préparer le retour du parti à la magistrature suprême. Ils ont aussi annoncé plusieurs activités au Canada et aux Etats unis qui auront pour objectif de garder les militants mobilisés jusqu’aux élections de 2020.
Les Délégués Généraux et les membres du Bureau politique présents ont affirmé, a l’unanimité, leur soutien au Président Bédié et au Professeur Guikahue dans leurs actions visant à privilégier la candidature d’un militant actif du parti aux Présidentielles de 2020. « Dissoudre le grand Pdci-rda au profit d’un parti unifié est une énorme responsabilité historique qui requiert des préalables juridiques et politiques qui ne peuvent être abordés sans l’accord des militants » ont-ils déclaré en substance.
Les militants ont été encouragés à se procurer leurs cartes de militants et à participer au recensement des militants du Canada et des Usa lancé depuis Janvier 2018.
A leur tour, les militants ont souhaité la restructuration et l’animation des comités de base et des Délégations. Ils ont assuré les Délégués et le Président Bédié de leur soutien tout en demandant à la direction de leur parti de prendre plus souvent position sur les questions d’intérêt national qui concernent le quotidien des ivoiriens.

Renouveau Pdci-rda Etats unis
renouveaupdcirda@aol.com
+1-347-777-4325

PARTAGER