Réforme de la CEI: Grand meeting de L’EDS à la place Cp1 de Yopougon samedi 17 mars

2280

[ Publié / Modifié il y a

Réforme de la CEI: L’EDS appelle à un rassemblement samedi

Le président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), Georges Ouégnin, veut organiser, samedi, un meeting à la place Cp1 de Yopougon.

Le mercredi 14 mars 2018, au cours d’une conférence de presse à la Riviera-Attoban, il a invité les militants de l’opposition à le rejoindre dans ce rassemblement pour dénoncer la composition actuelle de la Commission électorale indépendante (Cei).

Pour la tenue de ce meeting, le conférencier a indiqué qu’il entamera les démarches nécessaires auprès des autorités pour obtenir l’organisation de cette cérémonie de mobilisation et de protestation.

« De toutes les nations, nous sommes en démocratie et nous avons le droit de faire des cérémonies de mobilisation. Tout en réitérant notre appel à des discussions ouvertes avec l’opposition, la société civile, avant l’organisation de toute élection, l’Eds et ses partenaires, appellent à un grand rassemblement ce samedi 17 mars à la Place Cp1 de Yopougon (…) oui, le Eds et ses partenaires appelleront à des manifestations de rue dès la semaine prochaine », a-t-il fait savoir.

Georges Armand Ouégnin a, toutefois, précisé que lui et ses partenaires, partis politiques membres de leur plate-forme, restent ouverts au dialogue avec le gouvernement.

Danièle Boni Claverie, présidente de l’Union pour la démocratie et la république (Urd) et Anaky Kobenan, partenaires de Eds, étaient à la table de séance lors de cette conférence de presse.

KANATÉ MAMADOU
fratmat.info

PARTAGER