Côte d’Ivoire: A Paris le message aux militants RDR est clair, Ouattara sera candidat en 2020

1062

C’est à se demander pourquoi le parti au pouvoir parait si pressé. Après les pétards du parti unifié et, dernier en date, du « forum des houphouëtiste » en vue d’une pilule de « PDCI Bis », place aux tournées extérieures de propagande auprès des militants.

Lundi, les principaux cadres du RDR en France étaient réunis dans la capitale française pour tendre l’oreille aux instructions du ministre Mamadou Touré.

Principale information à retenir, la candidature du président Ouattara ne serait pas discutable en 2020 comme le rapporte à KOACI un participant.

Plus enclin pour sa part à l’idée de non alternance, il nous explique avoir pris part aux travaux du bureau RDR en vue de préparer un appel dit « de Paris » pour la candidature de Ouattara pour un troisième mandat rendu possible grâce à la récente modification constitutionnelle.

Avec toutes ces manœuvres observées d’Abidjan à Paris, qui pourraient apparaitre précipitées, on pourrait commencer à s’interroger sur l’idée d’un scénario africain classique, celui d’un pouvoir prêt à tout pour perdurer. En somme, rien de bien rassurant.

Mahoudi Innoncent, Paris

Koaci

PARTAGER