Côte d’Ivoire- Affrontement à la machette entre des  »microbes », suspension des cours dans des écoles d’Abobo

2796

Un affrontement à la machette entre deux gangs de jeunes délinquants mineurs appelés  »microbes » dans le jargon ivoirien a créé la psychose, lundi, à la mi-journée à Abobo (Nord d’Abidjan), occasionnant ainsi la suspension des cours au groupe scolaire Nord et au lycée moderne de cette commune, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Un détachement de la police nationale ivoirienne en patrouille dans cette zone a mis fin à l’affrontement entre les deux groupes de délinquants qui ont décampé à la vue des policiers après près d’une heure de combat.

Selon les témoignages de plusieurs riverains recueillis sur place, « les deux gangs se disputent la gestion des recettes d’un fumoir installé au quartier Colombie (Sous-quartier d’Abobo) ».

Les « microbes » rebaptisés «enfants en conflit avec la loi» par les autorités ivoiriennes, sont des jeunes délinquants mineurs, pour la plupart, qui agressent leurs cibles en général avec des armes blanches.

Le gouvernement ivoirien a entrepris depuis plus de deux ans, des actions visant leur resocialisation à travers le convoyage de plusieurs d’entre eux vers des centres de formation professionnelle, notamment à M’bahiakro dans le Centre-Est du pays.

LB/ls/APA

PARTAGER