Le Professeur Makani Diaby présente son « Prix d’Excellence de l’Enseignement Supérieur » de Georgia State University

412

Le Professeur Makani Diaby présente son « Prix d’Excellence de l’Enseignement Supérieur » de Georgia State University à l’ Ambassadeur Daouda Diabaté

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, S.E.M. Daouda Diabaté, assisté de ses collaborateurs, a reçu le 2 février 2018, Madame Makani Diaby, Professeur de Littérature française à Georgia State University à Atlanta, Lauréate du Prix d’Excellence de l’Enseignement Supérieur de ladite Université que l’intéressée est venue présenter à son Ambassade.

Madame Makani Diaby, qui est ancienne diplômée de la Faculté de Lettres Modernes de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, enseigne le français à Georgia State University aux Etats-Unis où elle a soutenu sa thèse sur le thème : « Migration et Trans Culturalité : Genre, Sexualité et Trauma dans les Arts visuels et littératures francophones ».

Ce prix d’Excellence a été décerné à l’intéressée en mai 2017, pour ses qualités intrinsèques et ses capacités d’enseignement du français, suite à une rigoureuse inspection pédagogique conduite par un Jury composé d’éminents Professeurs et des Responsables du Centre d’Excellence en Enseignement et en Apprentissage de Georgia State University de même que par des Etudiants dudit établissement qui ont évalué leur professeur.

L’Ambassadeur a vivement félicité Madame Makani Diaby pour cette distinction qui honore la Côte d’Ivoire et l’a encouragée à poursuivre ses efforts afin de continuer à servir de modèle à d’autres jeunes Ivoiriens. Il a également souligné que l’exploit de Madame Diaby s’inscrit dans la vision du Président de la République qui fait de la promotion de la culture de l’excellence et du mérite son leitmotiv, à travers l’institution d’un Prix d’Excellence pour récompenser et encourager chaque année, les Ivoiriens qui excellent dans leur domaine de compétences.

Adressant à l’Ambassadeur et ses collaborateurs ses remerciements pour la chaleur de l’accueil dont elle a fait l’objet, Madame Makani a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à toutes les personnes qui lui ont apporté soutien et assistance, notamment son défunt père, Feu El Hadj Makani Madou Diaby ainsi que sa mère, Mama Diawara dont les prières et bénédictions ne lui ont jamais fait défaut. Madame Makani Diaby dédie ce Prix au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et à travers lui au Peuple ivoirien tout entier.

Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis

PARTAGER