La Côte d’Ivoire a fait officiellement son entrée au Conseil de Sécurité de l’Onu

597

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

Ce mardi 02 janvier 2018, le pays a fait son entrée officielle en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations-Unies, aux côtés de la Guinée Equatoriale, du Koweït, des Pays-Bas, du Pérou et de la Pologne.
Cette importante journée a été marquée par trois évènements majeurs, initiés par le Kazakhstan, qui assure la présidence du Conseil, pour le mois de janvier. Il s’agit plus précisément du petit déjeuner traditionnel de prise de contact des Représentants permanents et des membres du Conseil de sécurité, qui a eu lieu, à 9 heures, à la Mission permanente du Kazakhstan ; de la cérémonie d’Installation des drapeaux des nouveaux Etats membres, aux côtés de ceux des membres actuels du Conseil, organisée, à 11 heures, à l’entrée officielle de la salle du Conseil de sécurité, enfin, des consultations privées des membres du Conseil de sécurité, à 11H30, en vue de l’adoption officielle du programme de travail dudit Conseil, pour le mois de janvier, sous la présidence du Kazakhstan.
Pour rappel, les nouveaux pays membres remplacent l’Egypte, l’Italie, le Japon, le Sénégal, l’Ukraine et l’Uruguay qui ont terminé leurs mandats l’année dernière.
Samuel Tia

lebanco.net

PARTAGER