Côte d’Ivoire: Yaya Touré de retour en sélection après ses reproches à Sidy Diallo

595

Yaya Touré Search Yaya Touré a annoncé son retour en sélection dans la foulée de ses critiques sur le mode de fonctionnement de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à l’occasion d’un entretien sur la chaîne privée française Canal+Sport.

Dans un message publié sur sa page officielle, l’ancien milieu de terrain des Eléphants évoluant présentement à Manchester City, a expliqué être à nouveau disponible pour la sélection nationale.

« J’aime mon pays et je suis libre pour la sélection nationale. Je souhaite aider la prochaine génération ainsi que d’utiliser toute mon expérience afin que tous les Ivoiriens soient fiers », a-t-il déclaré.

Yaya Touré qui s’était retiré de la sélection nationale après avoir soulevé le trophée la CAN 2015 au Gabon, avait était sollicité à plusieurs reprises par la FIF pour qu’il revienne sur sa décision sans succès.

Son retour pourrait être judicieux pour cette équipe nationale en panne de résultat et dans l’attente d’un nouveau sélectionneur après le départ de Marc Wilmots, même s’il intervient dans un contexte de crise entre la FIF et d’anciennes gloires de football ivoirien.

Casimir Boh, Abidjan
Koaci

PARTAGER