Côte d’Ivoire: Arrestation d’Assoa Adou et Hubert Oulaye, grosse révélation sur le rôle joué par Affi

2791

Côte d’Ivoire: Arrestation d’Assoa Adou et Hubert Oulaye, grosse révélation sur le rôle joué par Affi

Pascal Affi N’Guessan ne serait pas étranger aux arrestations des ex ministre Assoa Adou Search Assoa Adou et Hubert Oulaye en mai 2015.

Selon le dernier cité, lors de sa comparution à la barre mardi pour assassinat et complicité d’assassinat des casques bleus en 2012 il a révélé que l’ancien premier ministre aurait ordonné à la Direction de Surveillance du territoire (DST) de le faire arrêter pour avoir refusé dans sa démarche pour soutenir Ouattara.

« Quand on était au Ghana, Affi nous a envoyé des émissaires pour nous convaincre à revenir au pays. Une fois au pays, il nous demande de le suivre dans son soutien à Alassane Dramane Ouattara. Adou et moi et les autres avons refusé ça. Nous avons choisi de préparer le congrès de Mama », a-t-il indiqué, avant de poursuivre. « C’est ce qui ne lui a pas plu. Il a donc demandé à la DST de me faire arrêter. C’est ainsi que la DST a monté un dossier que c’est moi qui aurait tué les casques bleus à l’ouest. Je ne reculerai point. J’irai jusqu’au bout Parce-que je sais que je suis dans la vérité. »

La réaction de Pascal Affi N’Guessan est attendue sur cette grave accusation portée contre lui par Hubert Oulaye.

Donatien Kautcha, Abidjan
Koaci

Ivorian.Net décline toutes responsabilités quant aux commentaires postés à travers la fonctionnalité de Facebook ci-dessous. Nous vous remercions d’en faire bon usage. Evitez notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire.

PARTAGER