Côte d’Ivoire: Nouveaux bacheliers, préinscription fixée à 10 000 FCFA, une somme non «justifiée», selon un syndicat estudiantin

1011

[ Modifié / Publié sur Ivorian.Net il y a

Les préinscriptions Search préinscriptions des nouveaux ont été lancées jeudi et montant fixé à 10 000 FCFA.

Une somme « injustifiée », selon la Fédération des Elèves et Etudiants pour le Renouveau (FEDER), dans une déclaration dont copie a été transmise à KOACI.COM.

« Pour l’ensemble des étudiants et nouveaux Bacheliers présent à cette rencontre la somme de 10 000 Frs est élevée et n’est pas justifiée. En plus il a été signifié que les nouveaux bacheliers Search bacheliers seront encore confrontés à des frais d’inscriptions exorbitantes dans les différentes écoles d’accueils », indique Apalo Koné Search Apalo Koné secrétaire général, dans sa note avant de décider avec ses camarades.

« Nous demandons aux nouveaux bacheliers Search bacheliers de s’abstenir de toutes actions de préinscription pour éviter des remboursements ; Nous demandons au ministère de l’enseignement supérieur d’annuler purement et simplement cette décision impopulaire ; Nous annonçons un meeting ce lundi à 10h à l’université Félix Houphouët Boigny pour dénoncer cette imposture. »

Donatien Kautcha, Abidjan

Koaci

PARTAGER