Côte d’Ivoire: Crash d’un hélicoptère en plein cœur d’un quartier populaire de Port Bouët, 04 blessés

696

Drame peu ordinaire à Abidjan. Un hélicoptère Search hélicoptère qui tourbillonnait dans le ciel s’est crashé ce jeudi à 10heures dans la commune de Port Bouët à Abidjan, comme constaté sur place par KOACI.

Bilan final, quatre blessés dont deux dans l’hélicoptère et deux au sol. Le mini appareil volant de type SE 3132, deux places d’une compagnie privée  » Ivoire hélicoptère », s’est crashé sur des magasins au quartier  » Jean Folly » de Gonzagueville pour des raisons non encore élucidées, même si les première hypothèses évoquent une perte de contrôle.

C’est aux environs de 10heures que le drame s’est produit, selon les témoins, surpris par un grand bruit dans les taudis qui constituent ce quartier populaire de Port Bouët. Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux, pour minimiser le risque d’une explosion et, secourir les blessés, parmi lesquels on nous signalera un traumatisé crânien.

 » On n’a pas vu venir l’accident, puisqu’on a l’habitude de voir défiler les appareils volant. C’est seulement une fois à terre qu’on s’est rendu compte du drame. » pouvait témoigner Yohan Emmanuel un témoin occulaire, résidant dans le secteur.

Au mois d’octobre, précisément le samedi 14, un drame similaire mais cette fois ci avec un avion de type cargo, s’est produit en bordure de mer au quartier Adjouffou, l’on dénombrait alors quatre morts et six blessés.

PARTAGER