Communiqué relatif aux assises concernant les prisonniers d’opinion de Côte d’Ivoire

2188

COMMUNIQUE DE L’AFFDO-CI RELATIF A LA TENUE DES CINQUIEMES ASSISES CONCERNANT LES PRISONNIERS D’OPINION DE COTE D’IVOIRE

L’Association des Femmes et des Familles des Détenus d’Opinion de Côte d’Ivoire ( AFFDO-CI) informe l’opinion publique nationale et internationale que s’est tenue l’ouverture de la 1 ère session des assises de l’année judiciaire 2017-2018 ce LUNDI 11 DECEMBRE 2017 dés 10h 00 au palais de Justice d’Abidjan Plateau.

Cette cession concernera une vingtaine de personnes au moins. Parmi celles-ci figurent les anciens Ministres Oulaye Hubert, Lida Kouassi, le colonnel Kate Gnantoua, le Commandant Abehi Jean, et des anonymes comme : Lorougnon Gragbo, Daleba, Bleka, Gnomel, Tah Bi Tie Modeste, Adohi Otokpa Samsom,

Le principal chef d’inculpation est tiré du crime d’atteinte à la sureté de l’Etat

S’agissant indiscutablement de détenus d’opinion, l ’AFFDO-CI se sent interpellé au premier plan par ce procès, à l’instar de tous les ivoiriens.

Aussi l’AFFDO-CI renouvelle-t-elle ses pressants vœux et ses attentes dans une justice au service de LA VERITE et de la PAIX.

L’AFFDO-CI ne saurait désespérer, ni douter de cette force des JUGES à rendre le droit, en toute équité.

Aussi l’AFFDO-CI est-elle en droit d’attendre de ces assises qu’elles se tiennent dans le respect scrupuleux des droits fondamentaux des accusés, et que la justice qui sera rendue au nom du peuples ivoirien, reflète les aspirations profondes des ivoiriens à la PAIX et à une vraie réconciliation.

L’AFFDO-CI compte sur l’esprit de solidarité du peuple ivoirien pour soutenir les accusés de ces cinquièmes assises contre les prisonniers d’opinion de Côte d’ivoire.

QUE DIEU PROTEGE CHACUN DE NOUS
JE VOUS REMERCIE.

Fait à Abidjan le 10 Decembre 2017
Pour l’AFFDO-CI
Desiree Douati
Presidente et Porte-Parole

PARTAGER