Abdramane Sangaré à Divo: « Le pouvoir d’aujourd’hui sera l’opposition de demain »

1172

Dans le cadre d’une tournée politique de mobilisation et de redynamisation de ses militants dans la région du Lôh-Djiboua, Abdramane Sangaré, l’un membre fondateur du Front Populaire Ivoirien (Fpi), parti de l’ex-président Laurent Gbagbo a animé le 18 novembre un meeting au stade municipal de Divo.
A l’adresse de ses partisans, il a déclaré:  » Je voudrais vous dire que le pouvoir d’aujourd’hui sera l’opposition de demain. Et que l’opposition d’aujourd’hui sera le pouvoir de demain. Comprenez cela. Je suis venu vous annoncer que Laurent Gbagbo revient bientôt. Apprêtez-vous à aller l’accueillir. Car la justice a joué toutes ses cartes et il n’y a pas de preuves contre lui. Il ne reste plus que l’aspect politique ».
Et Abdramane Sangaré d’inviter ses militants à se préparer pour les prochaines élections présidentielles, législatives, régionales et municipales de 2020.
Il a tenue à féliciter les forces de sécurité pour leur présence en sécurisant cette cérémonie politique.
Quant au porte-parole de ses partisans de Divo, Bada Tayoro, ancien député, a affirmé que le Lôh-djiboua a été toujours le bastion de l’opposition en Côte d’Ivoire. Selon lui, la région a toujours choisi l’opposition depuis 1958 pour préserver sa dignité.
Plusieurs artistes ont animé ce meeting de clôture de la tournée de Abdramane Sangaré dans la région du Lôh-Djiboua du 14 au 18 novembre.

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional
fratmat.info

PARTAGER