Football : le sélectionneur Marc Wilmots limogé

1681

Le technicien belge Marc Wilmots n’est plus le sélectionneur des Eléphants, l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, annonce la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans un communiqué transmis, mercredi, à APA.

Selon le texte, l’organe fédéral et Marc Wilmots ‘’se sont rencontrés le lundi 13 novembre 2017 à Abidjan, pour faire le bilan de la mission à lui confiée’’.

‘’A l’issue des échanges, les parties sont convenues de mettre fin à l’amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six (6) mois de travail en commun’’, annonce le communiqué signé par le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

De son côté, le désormais ex-sélectionneur des Eléphants ‘’souhaite le meilleur pour le futur’’ aux Eléphants, a indiqué Marc Wilmots sur son compte Twitter.

Recruté en mars 2017 pour un contrat de deux ans renouvelable qui a pris effet le 1er avril 2017, Marc Wilmots quitte le banc des Eléphants sans gloire, après une gifle des Lions de l’Atlas du Maroc.

En sept matches, Wilmots a enregistré 4 défaites, 2 nuls et 1 victoire. Une performance bien maigre.
APA

PARTAGER