Comme Benjamin Button, cet homme ressemble toujours à un bébé à cause d’une maladie rare

1630

En Chine, un homme de 28 ans a toujours l’apparence ainsi que le QI d’un enfant de deux ans, car il est porteur d’une maladie que les médecins n’ont pas pu diagnostiquer.

En Chine, dans la province de Anhui, un homme dont le nom est Wang Tianfang, est porteur d’une maladie que les médecins n’ont pas réussi à diagnostiquer. A l’âge de 28 ans, il a toujours l’apparence ainsi que le QI et l’intelligence d’un bambin de deux ans, âge auquel il a arrêté de grandir. Il est ainsi totalement dépendant de sa mère, qui a une cinquantaine d’années. Le père a pris la fuite, et laisse ainsi la maman célibataire s’occuper de son fils de 28 ans comme s’il était encore un bébé.
img-14-11-2017d
« En 1990, quand mon fils avait trois ans, un villageois m’a suggéré de le laisser à l’extérieur d’un temple et de laisser quelqu’un d’autre l’emmener », se souvient Chu en le rappelant à The Sun. Mais quelle mère pourrait abandonner son enfant, même malade ? Pratiquement aucune. « Ils ont dit que je devrais avoir un autre enfant, mais j’ai fortement refusé », renchérit-elle.

Vivre avec ce handicap appartient au miracle

Son fils ne peut pas marcher, parler ou prendre soin de lui de façon autonome. Mais Chu, sa mère, promet de ne jamais le laisser tomber. Les médecins sont sous le choc. Pour eux, la survie de l’enfant est synonyme d’un miracle. Ils pensent néanmoins qu’il ne vivra pas deux ans supplémentaires. « Je sais qu’il ne se remettra jamais », a déclaré la mère, ajoutant : « C’est impossible, mais tout ce que je veux, c’est qu’il vive ».

Marjorie Raynaud
closermag.fr

PARTAGER