Côte d’Ivoire: Pour une histoire de monnaie, un élève de seconde égorge un apprenti gbaka

2885

Côte d’Ivoire: Pour une histoire de monnaie, un élève de seconde égorge un apprenti gbaka

Scène de drame incroyable ce mercredi midi à Yopougon. Pour une question de monnaie un élève a tranché la gorge à un apprenti d’un mini car de transport en commun communément appelé « gbaka », comme constaté sur place par KOACI à Yopougon.

À l’origine du drame qui a coûté la vie à un apprenti gbaka âgé de la vingtaine, mercredi à Yopougon, précisément au quartier Béago non loin de Sideci, une pièce de 50frs cfa. La victime avait un problème de monnaie avec ses passagers, quand est survenue une violente altercation précisément avec un client, élève Search élève inscrit au collège SKT en classe de seconde A.

Ce dernier sera alors tabassé une première fois par l’apprenti aidé de ses camarades à une gare. Puis la suite, elle sera dramatique. Car l’élève revanchard ira jusqu’à trancher la gorge de son adversaire du jour en le rencontrant seul à un arrêt en attente de clients.

Choquées par les faits, il n’aurait pas fallu plus pour que les badauds s’acharnent sur ce dernier en retour. Alors copieusement rossé, il n’aura son salut que grâce à une intervention rapide de la police du 16ème arrondissement.

Des plaies profondes au front et aux pieds, associées à des ecchymoses un peu partout sur le corps, l’élève dont l’identité ne sera précisée, a été conduit au chu de Yopougon au service des urgences. Sous forte protection, il y recevra des soins avant de répondre de ses actes devant le parquet.

En Côte d’Ivoire, les abidjanais sont régulièrement confrontés au problème de monnaie dans les transports en commun. Ceci fait qu’il n’est pas rare d’assister à ce genre scène d’une violente inouïe pour de banales histoires, pire virant parfois au drame.

Koaci

PARTAGER