Arrestation de SoultoSoul, les mouvements de soutien à Soro montent au créneau

1559

Côte d’Ivoire: Arrestation de SoultoSoul, les mouvements de soutien à Soro montent au créneau, «Il s’agit ni plus ni moins d’un chantage et procès politique»

Koné Kamaraté Souleymane dit SoultoSoul a été écroué lundi dernier à la MACA.

Il est suspecté d’atteinte à la sûreté de l’Etat par la justice pour avoir entreposé des armes à son domicile de Bouaké.

La Coordination des Mouvements et Associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro montent au créneau pour dénoncer cette arrestation.

Selon eux, et vue des conditions qui ont entouré l’incarcération, il s’agirait ni plus ni moins d’un chantage et procès politique.

« Sans faire ombrage à la justice et à la manifestation de la vérité, toute la vérité, nous pensons, au vue des conditions qui entourent cette arrestation et incarcération, qu’il s’agit ni plus ni moins d’un chantage et procès politique qui vient en rajouter à l’acharnement que nous constatons depuis ces derniers temps contre le Président Guillaume SORO », indiquent-ils.

Le porte-parole de la Coordination KOUIA Oulou Franck Wilfried s’interroge, comment comprendre que malgré l’interdiction de sortie du pays respectée par Soul To Soul, celui-ci soit écroué, avant d’ajouter que devant état de fait, leur mouvement Search mouvement marque leur inquiétude face à cette « dérive politico-judiciaire » qui vient détruire tous les efforts consentis par les ivoiriens pour aboutir à la stabilité sociale, l’union et la consolidation d’une véritable démocratie, gage d’une paix durable .

« Appelons à la libération immédiate de M. KONE KAMARATE SOULEYMANE dit Soul To Soul, Directeur de Protocole du Président de l’Assemblée nationale », ajoute-t-il avant de lancer un message au détenu. « Cher frère Soul To Soul, sache que tu n’es pas et tu ne seras jamais seul. Reste digne comme tu l’as toujours été dans cette épreuve ! Garde en mémoire cette parole de ton patron, notre leader le Président Guillaume SORO : « n’arrive à l’homme que ce que Dieu permet ». Ton combat n’est et ne sera pas vain. »

Enfin, Les mouvements de soutien à Soro appellent tous leurs militants et sympathisants au calme et à la sérénité.

« Nous les invitons surtout à continuer de répandre partout le message de pardon et de réconciliation prôné par le Président Guillaume SORO », a-t-il conclu.

Donatien Kautcha, Abidjan
Koaci

PARTAGER