CPI : Mangou est un oeuf à questionner avec des gants.

1407

Les séparatistes catalan font un référendum mi figue mi raisin pour se séparer de l’Espagne , créer leur état où on ne parlerait que leur patois. .Bilan de cette velléité sécessionniste ………..Bilan quelques échauffourées et bousculades.
Maintenant le Cameroun vit actuellement le même phénomène
Les anglophones du Cameroun tentent de proclamer leur indépendance, se séparer des francophones ……..Bilan environ 8 morts.
Nous on se tue pour parler la langue des toubabs, eux ils se battent pour parler leur ethnie………… obrouuuuu Afriki trouvons l’erreur !!!!!!
Le président Idriss Deby ferme l’ambassade des Etats-Unis à N’Djamena la capitale Tchadienne. La réponse du berger à la bergère . Une affaire de David contre Goliath . Je n’ai pas vraiment de la sympathie pour le président Tchadien aux méthodes brutales et pas très catholiques , mais je voue un respect à son armée ,la seule d’Afriki capable avec un moral fort et une technicité reconnue pour combattre les jihadistes de nos contrées. Mettre le Tchad sur la liste des états interdits d’entrer aux USA est une injustice à notre armée de justiciers. Trump se trompe encore de cible , lui qui allie désormais une chose et son contraire. Quel grand tort pour les Tchadiens ayant des intérêts directs et au quotidien avec les USA, les grandes victimes de ce bras de fer dont personne ne peut aujourd’hui prédire la fin avec plus de dégâts côté Tchadien, un petit pays pauvre sur un continent qui n’intéresse pas Trump.
*Mourir au pouvoir de sa cité …….une belle vieillesse, un aura indéniable. Notre charismatique et si jolie maire de la commune balnéaire de la capitale ivoirienne ,Hortense Aka Anghui a raccroché à jamais son écharpe de maire qu’elle portait depuis 37 ans. Une longévité exceptionnelle , 87 ans pour la vielle dame adulée par une population complètement acquise à sa cause.. elle s’en est allée notre mémé qui aura marqué son époque et ses contemporains. Adieu femme charismatique !!!
J’ai dit oh Mangou est un oeuf à questionner avec des gants. Aujourd’hui sa parole peut faire mal d’un côté comme de l’autre parce qu’il porte bien le manteau de la crédibilité loin de toute position partisane . Mangou dévoile , aux communs des Ivoiriens cette face cachée du pouvoir qu’ils n’auraient jamais eu l’occasion de connaître sans cette guerre inutilement inutile ………..
En attendant les prochaines révélations, débarrassez nous des microbes……… .Excellente semaine à tous.. Mahoua S. Bakayoko

lebanco.net

PARTAGER