Ouragahio/Réconciliation nationale: Les militants Rdr et du Fpi fraternisent

517

Kouyaté Abdoulaye a invité les populations à cultiver la paix, l’entente et surtout la réconciliation. Il leur a fait savoir que le développement n’a pas de couleur politique. Le chef de la localité a fait du député Rdr de Lakota, un fils du village avec pour surnom « Téa Wlougbli ».
Ouragahio/Réconciliation nationale: Les militants Rdr et du Fpi fraternisent

Le président du Rassemblement des enseignants républicains, Kouyaté Abdoulaye, à la tête d’une forte délégation de son parti, s’est rendu samedi dernier, à Kehi-Djédjé (autrefois ce village était connu sous le nom de Djédjédigbepa), dans la commune d’Ouragahio.

Le député de Lakota était le parrain de la cérémonie d’hommage au bâtisseur de cette localité, Mgr Atéa Robert, ex-vicaire général de l`Archidiocèse de Gagnoa, décédé le 25 septembre 2009 à Gagnoa. « Mgr Atéa Robert est le bâtisseur de ce village. Il a bâti les âmes, les intelligences et les infrastructures de ce village. C’est donc à la cérémonie d’hommage à un tel homme que vous avez bien voulu donner votre parrainage », a soutenu Dou Armand, président de la mutuelle de développement.

La délégation de cadres républicains venus de Lakota a fraternisé avec les populations de cette localité composées en majorité de militants du Front populaire ivoirien. « Ici, nous sommes des Pro-Gbagbo. En tout cas, nous militons pour sa libéralisation. Les gens doivent comprendre que la cérémonie du jour n’est pas politique », s’est exclamé un notable.

Kouyaté Abdoulaye a invité les populations à cultiver la paix, l’entente et surtout la réconciliation. Il leur a fait savoir que le développement n’a pas de couleur politique. Le chef de la localité a fait du député Rdr de Lakota, un fils du village avec pour surnom « Téa Wlougbli ». Le représentant du président du conseil régional du Gôh, Bailly Francis, a salué « l’esprit pacifique et réconciliateur du député Rdr ».

Kouyaté Abdoulaye a rendu hommage à Mgr Atéa Robert. Il a salué les bienfaits de cette figure exceptionnelle « qui a consacré sa vie à servir les hommes ». Il a aussi rendu hommage aux cadres de la localité dont le Pr. Boniface Ouraga Obou.

B. PRESTHONE
Infos: Service communication
fratmat.info

PARTAGER