Football/Aigles du Mali: Le sélectionneur Alain Giresse démissionne

1016

Logé dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, le Mali occupe actuellement la 4è place dudit groupe avec seulement 2 points donc quasiment éliminé de la course.
Football/Aigles du Mali: Le sélectionneur Alain Giresse démissionne

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Alain Giresse, a annoncé le mercredi 6 septembre 2017, sa démission, 24 heures après le match nul contre le Maroc (0-0) lors de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, indique le site de la Caf.

Logé dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, le Mali occupe actuellement la 4è place dudit groupe avec seulement 2 points donc quasiment éliminé de la course. « C’était devenu compliqué pour moi. Il y a des moments où il faut savoir arrêter. C’est une démission mais pas à l’amiable. Deux aspects s’imposent dont une partie sportive. Dans la génération de joueurs de 2012, beaucoup ont arrêté. Actuellement, les jeunes qui arrivent doivent encore mûrir. Cette fois, les conditions n’étaient pas réunies. Le classement Fifa montre qu’on avait des difficultés », a déclaré Alain Giresse à Cafonline.com.

Puis le désormais ex-sélectionneur des Aigles du Mali de préciser: « Je démissionne et il y aura des répercutions à différents niveaux du staff ». Il faut signaler que le Maroc avait dynamité le Mali (6-0) lors de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2018, zone Afrique. Alain Giresse avait succédé à Henri Kasperczak.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info

fratmat.info

PARTAGER