Les Etats-Unis offrent plus de 4 milliards FCFA pour le retour et la réinsertion de réfugiés ivoiriens
© (): Pour l’ambassade américaine, le retour des refugiés en Côte d’Ivoire « est la première étape du processus de reconstruction après des années d’absence ».


| Société | APA - 12/08/2016

Les Etats- Unis d’Amérique à travers son ambassade en Côte d’Ivoire a annoncé, « la levée d’un fonds de 8 millions de dollars » qui équivaut à plus de 4 milliards FCFA pour soutenir le retour et la réinsertion de réfugiés ivoiriens en Côte d’Ivoire, a appris, jeudi, APA dans la capitale économique ivoirienne.


e fonds porte l’engagement des Etats-Unis a plus de 11 millions de dollars en 2016 et appuiera les importants efforts consentis par le HCR et le PAM pour encourager le retour et la réinsertion des refugiés en Côte d’Ivoire », précise un communiqué de presse de la représentation diplomatique américaine en terre ivoirienne.

« Le fonds viendra aussi en appui aux organisations non- gouvernementales telles que Danish Refugee Council qui œuvrent dans la promotion de la cohésion sociale, la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre, la construction d’abris et la mise en place d’activités génératrices de revenus pour les réfugiés », poursuit par ailleurs le texte.

Pour l’ambassade américaine, le retour des refugiés en Côte d’Ivoire « est la première étape du processus de reconstruction après des années d’absence ».

Le HCR et le PAM, en partenariat avec des organisations non gouvernementales aident les personnes à travers des programmes « à retrouver une activité qui leur permettra de gagner leur vie grâce à des formations et projets clés en main ».

Depuis 2015, le HCR avec l’aide du gouvernement de Côte d’Ivoire a facilité le retour de plus de 18000 ivoiriens refugiés dans les pays voisins et le HCR entend assister un millier de plus jusqu’à la fin de l’année



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002