Grogne sociale: Soro invite ses collègues à éviter les procès de sorcellerie
© (): Evitons les procès en sorcellerie. Cela ne servirait à rien; nous devons travailler plutôt à l’union au resserrement des rangs, à l’apaisement et à la cohésion entre toutes les filles et tous les fils de ce pays.


| Société | Koaci - 26/07/2016

Côte d'Ivoire: Grogne sociale, Soro désapprouve les actes de vandalisme et invite ses collègues à éviter les procès de sorcellerie

Guillaume Soro a désapprouvé ce mardi les actes de vandalisme qui ont été posés la semaine dernière lors des manifestations contre la hausse du coût de l’électricité.


’était à l’occasion de la Clôture de la première session ordinaire 2016 de l'Assemblée Nationale. Tout en condamnant de tels actes, le chef de l’Hémicycle a déclaré qu’ils pouvaient profiter aux ennemis, avant d’appeler à un rassemblement autour du chef de l’Etat.

« Aussi fondées et légitimes que fussent ces revendications, rien ne saurait en revanche expliquer ni justifier la violence utilisée pour les exprimer. Je désapprouve totalement ces actes de vandalisme et je les condamne », a déclaré l’ex chef rebelle, avant d’ajouter.

« Vous le savez autant que moi, chers Collègues, dans les moments de troubles et autres soubresauts, la division demeure l’ennemi le plus redoutable à craindre. La division ne nous rendrait que plus affaiblis face à l’ennemi. C’est pourquoi j’en appelle à la sérénité de tous pour aborder, dans l’union, les difficultés au-devant de nous », et d’appeler au rassemblement.

« Nous devons construire l’union sacrée autour de notre Chef, garant de l’unité nationale, Son Excellence Alassane Ouattara. Cela est d’autant plus urgent qu’il me semble nécessaire de rappeler que c’est à nous, et à personne d’autre, de défendre le bilan du Chef de l’Etat que nous constatons quotidiennement. »

Poursuivant le député de Ferkessédougou à inviter ses collègues à éviter ce qu’il a nommé des procès de sorcelleries, car selon lui cela ne servirait à rien.

« Mes chers collègues Députés, évitons les procès en sorcellerie. Cela ne servirait à rien; nous devons travailler plutôt à l’union au resserrement des rangs, à l’apaisement et à la cohésion entre toutes les filles et tous les fils de ce pays. C’est bien cela notre sacerdoce »,a-t-il souligné.

Pour Guillaume Soro Search Guillaume Soro sans la paix et la sécurité, les problèmes sociaux qui sont nombreux ne peuvent être réglés, donc il faut de la patience.

"Chacun sait que, c’est quand règnent la paix et la sécurité, que l’on peut agir efficacement sur la santé, l’école et le travail. Les chantiers sociaux sont immenses. Et nous savons tous qu’ils demandent beaucoup de temps et de patience", a -t-il rappelé.

Le clou des manifestations violentes à l’intérieur du pays contre la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) , a été la ville de Bouaké Search Bouaké anciennement fief de l’ex rébellion dirigée d’alors par Guillaume Soro.

Les édifices publiques et privées ont été saccagés et pillés par les manifestants. Nous apprenons ce mardi de sources concordantes que 59 pillards ont été transférés à Abidjan, dit-on pour nécessités d’enquêtes.

Donatien Kautcha, Abidjan



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002