Rencontre entre Affi et Bernard Dadié, la pétition pour Gbagbo absente
© (): Néanmoins, le secrétariat à la communication de Pascal Affi N’Guessan a confié que dès son retour de voyage, le président controversé du FPI signera effectivement la pétition


| Politique | Koaci - 25/07/2016

Quelques heures avant son départ pour les Etats Unis, Pascal Affi N’Guessan a finalement rencontré le Doyen Bernard Blin Dadié.


u cours de cet entretien, le célèbre écrivain centenaire s’est estimé ravi des actions entreprises pour la réunification du FPI. « Dieu a entendu mes prières » va-t-il affirmer.

Le Doyen Dadié a rappelé ses luttes depuis tout jeune et selon ses propres termes, à Dakar il n’était pas un « oui oui oui ».

La concertation entre le Staff FPI présent et l’instigateur de la pétition pour la libération de Gbagbo s’est par ailleurs déroulée dans une ambiance détendue ce Samedi 23 Juillet 2016.

La fiche ratificative de la pétition pour la libération du président Gbagbo a cependant brillé par son absence tout au long des discussions.

Néanmoins, le secrétariat à la communication de Pascal Affi N’Guessan a confié à KOACI.COM que dès son retour de voyage, le président controversé du FPI signera effectivement la pétition visant à obtenir la sortie de Laurent Gbagbo de prison.

Au sujet d’une médiation pour la réconciliation des membres du FPI, Dadié n’est pas encore médiateur entre les parties antagonistes souligne un proche d’Affi N’guessan. Par ailleurs « il prend des initiatives pour faire en sorte que la paix revienne » précise-t-il.

La pétition pour la libération de Laurent Gbagbo est lancée depuis le 16 Juin 2016 sur une initiative combinée de l’ancien premier ministre Togolais, Joseph Koffi Goh et l’émérite homme de culture ivoirien, Bernard B. Dadié.

Certainement à son retour des Etats Unis Affi apposera sa signature pour rejoindre ces milliers de personnes officiellement engagés au côté du Président du CNRD (Congrès national pour la résistance et la démocratie). Durant une semaine, Affi N’guessan assistera à une assemblée avec le NDI (National Democratic Institute).

Saxum Willy, Abidjan



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002