Côte d'Ivoire: affrontement Policiers et étudiants au campus de Cocody
© (): À ce jour, toutes les activités sont paralysées, étudiants et policiers n'ont pas fini de se pourchasser.


| Société | Koaci - 18/07/2016

L'université de Cocody transformée en champ de bataille entre policiers et étudiants ce lundi


es incidents ont éclaté dimanche matin, lorsqu’un groupe d'étudiants se réclamant de la fesci s’est introduit dans des amphithéâtres pour saboter des séances de composition. En réponse, la police a réagi énergiquement pour disperser les perturbateurs hors du campus.

Les affrontements, jets de pierres contre gaz lacrymogènes se sont alors poursuivis jusqu'en fin d'après midi. Le calme était revenu en début de soirée.

Pour ce lundi, l'université a eu encore droit à la même scène. Dans un souci de disperser les manifestants dans les principales artères du site, plusieurs renforts de police ont bouclé le périmètre de la présidence et quelques entrées du campus Search campus en se heurtant rapidement à des poches de résistance. " On ne veut pas de la police pour régler nos problèmes" livreront plusieurs étudiants Search étudiants en criant à l'unisson, mais en prenant la fuite aussitôt à l'approche des policiers.

À Abidjan sur le campus, les affrontements entre étudiants Search étudiants et policiers sont relativement courants, et toujours liés à des questions de conditions d'étude et de traitement, également contre le projet de relocalisation de la cité universitaire pour faire face aux infrastructures d'accueil des futurs jeux de la francophonie prévus en 2017.

À ce jour, toutes les activités sont paralysées, étudiants et policiers n'ont pas fini de se pourchasser.

Adriel, Abidjan



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002