Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo malade, son procès est suspendu pour une semaine
© (): Simone Gbagbo « a fait un malaise vendredi, elle est malade et internée dans une clinique d’Abidjan » a affirmé l’un de ses avocats, Me Ange Rodrigue Dadjé, qui s’est toutefois montré confiant sur la reprise du procès


| Procès | Jeune Afrique- 04/07/2016

Jugée pour crimes contre l'humanité devant les assises d'Abidjan, l'ex-première dame a été victime d'un malaise la semaine dernière. Son procès a donc été suspendu lundi pour une semaine.


’audience est suspendue, elle va reprendre lundi prochain » a déclaré le 4 juillet le président de la Cour, Kouadio Bouatchi, après des échanges entre le parquet général et le défense sur la santé de l’accusée, absente.

Hospitalisée

Simone Gbagbo « a fait un malaise vendredi, elle est malade et internée dans une clinique d’Abidjan » a affirmé l’un de ses avocats, Me Ange Rodrigue Dadjé, qui s’est toutefois montré confiant sur la reprise du procès, « le temps qu’elle soit rétablie ».

Jugée pour « crime contre des prisonniers de guerre et crime contre l’humanité », l’ex-première dame comparaît depuis le 31 mai devant la Cour d’assises d’Abidjan. Mercredi, la défense a réclamé la publication d’un rapport psychiatrique d’un ex-chef de milice qui avait accusé la veille Simone Gbagbo de financer leur mouvement. Il faudra attendre la reprise du procès pour connaître la décision de la Cour.



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002