Côte d'Ivoire: Nouvelle constitution, Wodié ne veut pas garder le silence et parlera ou agira, selon les situations
© (): "En parfait accord avec moi-même, je parlerai ou j’agirai, selon les situations et les circonstances, le tout à mon seul jugement, dans le sens de ce qui m’apparait être le bien de la collectivité."


| Constitution | Koaci- 27/06/2016

Le professeur Francis Wodié dans une note dont KOACI.COM s’est procurée copie ce lundi dément avoir dit qu’il garderait désormais le silence concernant les débats sur la nouvelle constitution.


élébré par les universitaires la semaine dernière à Bingerville, l’ex-président du Conseil constitutionnel a indiqué ceci. « « Ma peine est lourde. Je ne suis qu’un humble serviteur. Laissons parler le silence(…) », ce qui a été interprété comme, s’il voulait désormais garder le silence sur ce débat.

« Ayant une claire conscience de mes droits et devoirs, je ne puis, en aucune manière et pour quelque raison, m’engager, d’avance, à me taire sur les questions d’intérêt national », a indiqué éminent juriste avant de souligner .

« En parfait accord avec moi-même, je parlerai ou j’agirai, selon les situations et les circonstances, le tout à mon seul jugement, dans le sens de ce qui m’apparait être le bien de la collectivité. Telle est ma liberté !... »

Le débat sur la nouvelle constitution annoncée avant fin 2016 ne fait que commencer dans le paysage politique.

Donatien Kautcha, Abidjan



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002