Attaque terroriste à Grand Bassam: Déclaration du Ministre Charles Blé Goudé
© (): Je pense aux victimes des attentats à travers le monde et singulièrement en Afrique depuis la Tunisie, le Mali , le Nigeria, le Burkina Faso et aujourd'hui la côte d'ivoire, mon pays, notre patrie bien-aimée.


| Déclaration | Communiqué-18/03/2016

Déclaration du Ministre Charles BLE GOUDE suite à l'attaque terroriste survenue à Grand Bassam le Dimanche 13 Mars 2016

Ivoiriennes, Ivoiriens
Mes chers compatriotes,


a côte d'ivoire vient d'être victime d'un acte terroriste et barbare. Mon cœur est lourd et saigne de l'intérieur face à ces actes horribles qui ont touché la jeunesse et la vie une fois encore. Loin de vous au moment où surviennent ces dramatiques évènements, je tiens à exprimer ma profonde compassion aux familles endeuillées et éprouvées. Je partage comme toujours la douleur atroce de ces mères qui voient ainsi partir leurs enfants, de ces pères qui ne verront plus jamais les leurs.

A tous ces êtres victimes de cette barbarie dont les yeux sont désormais figés dans une éternité trop tôt survenue et qui nous laissent figés dans la désolation,

A tous ceux qui en un regard ont vu la mort les faucher sur la belle plage de Grand-Bassam, les arrachant ainsi au bonheur d’être simplement libres et heureux,

A toutes ces victimes de la maladie et de la folie des hommes,

Reposez en paix.

Je pense aux victimes des attentats à travers le monde et singulièrement en Afrique depuis la Tunisie, le Mali , le Nigeria, le Burkina Faso et aujourd'hui la côte d'ivoire, mon pays, notre patrie bien-aimée.

Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer au-delà de ma peine et de ma révolte, ma vive condamnation comme toujours, de la violence d’où qu’elle vienne.

Plus que jamais, aujourd'hui et demain, il nous faut rétablir et enseigner la laïcité comme valeur centrale et fédératrice de notre nation.

Dans ces moments douloureux, je réaffirme mon attachement à la paix, la cohésion sociale et aux valeurs de la république et de l'état de droit en côte d'ivoire et partout dans le monde.

Vive la côte d'ivoire

Pour CHARLES BLE GOUDE
Son porte parole
Diaby Youssouf



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002