Le RDR catégorique «on prend le pouvoir pour l'exercer sur une longue durée»
© (): Le Professeur a rappelé à ceux qui s’opposent à la formation d’un parti unifié, notamment les militants du PDCI-RDA que le parti unifié sera ce que le RDR veut.


| Politique | Koaci-28/02/2016

Côte d'Ivoire: Alternance, le RDR catégorique «on prend le pouvoir pour l'exercer sur une longue durée»

Alors qu'on s'organise déja pour soutenir un troisième mandat de Ouattara, l’alternance en Côte d’Ivoire aura-t-elle vraiment lieu comme souhaité par le président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié ?


e n’est pas trop sur, si l’on s’en tient aux propos de certains cadres du Rassemblement des républicains qui, à chacune de leurs sorties affirment que leur formation politique doit toujours demeurer au pouvoir.

Le Professeur Lémassou Fofana, Secrétaire général adjoint chargé de la formation et de l’école du parti l’a signifié ce samedi à l’ouverture des ateliers de formation des militants devant se tenir tous les week-end au siège du RDR.

«Nous devons conserver le pouvoir après avoir payé un lourd tribu. On prend le pouvoir pour l’exercer sur une longue durée. Nous sommes là, » a déclaré le Professeur Lémassou Fofana parlant de l’alternance.

Comme indiqué, le RDR est vraiment déterminé à se maintenir au pouvoir malgré l’appel historique de Daoukro qui a fait de l’actuel président ivoirien, le candidat unique du RHDP.

Tout en précisant que c’est le bilan de la gestion de Ouattara qui a fait de lui, le candidat unique, le Secrétaire général adjoint chargé de la formation de l’école du parti a indiqué que son parti a respecté ses engagements au sein du RHDP.

«Cela ne veut pas dire que les militants du RDR doivent être sacrifiés. On a tout donné aux autres, » a prévenu Fofana.

Le Professeur a rappelé à ceux qui s’opposent à la formation d’un parti unifié, notamment les militants du PDCI-RDA que le parti unifié sera ce que le RDR veut.

«On vient de commencer un mandat, on parle d’alternance. Attendons 2020. Celui qui ne veut pas de parti unifié qu’il se présente seul et on verra. Ne nous laissons pas perturber par des débats qui ne nous concernent pas, » a martelé Fofana.

C’est pourquoi, il appelle les militants de son parti à s’organiser davantage pour ne pas perdre le pouvoir d’Etat.

«Aujourd’hui, nous avons la majorité à l’assemblée nationale. Si nous ne la gardons pas, les gens vont nous empêcher de gouverner. Si on perd l’assemblée nationale, c’est fini, »a-t-il ajouté.

Le RDR se félicite d’avoir participé au processus de démocratisation de la Côte d’Ivoire pendant qu’il était dans l’opposition.

«Les grands acquis du pays sont les œuvres du RDR, l’urne transparente, la Commission électorale indépendante, le vote à 18 ans. C’est le RDR et personne d’autre. Ce sont des choses sur lesquelles nous ne devons pas transiger. Nous devons revendiquer cette victoire, » a soutenu le Secrétaire général adjoint.

Il a enfin conclu que son parti ne laissera pas détruire ces acquis pour quelqu’un d’autre. A qui fait-il allusion ?

Affaire à suivre.

Wassimagnon, Abidjan



          
Lus / Vus


Réactions
 



Suivez-nous sur Tweetter
Annonce
 
 
&
Copyright © Ivorian.Net - Presse et Portail d'Informations Générales-2002