Transfert / Drogba, la folle rumeur du Barça: le feuilleton Drogba relancé

L’Intelligent d’Abidjan-27/6/2012

Serait-ce un coup de théâtre qui se prépare du côté de Barcelone ? D’après Marca et As, Didier Drogba serait attendu en Catalogne pour discuter des termes d’un éventuel contrat. Alors que l’Ivoirien aurait déjà signé avec le club chinois du Shanghai Shenhua, et l’avait même annoncé durant la semaine passée, il aurait également inclus une clause dans ledit contrat, lui permettant de le résilier si Barcelone venait à lui faire une offre. Sitôt clos, voilà le feuilleton Drogba relancé, au point que la chaîne catalane TV3 parle d’une signature imminente qui pourrait intervenir dans les prochaines heures. Une certitude sur ce dossier brûlant: le champion d’Europe 2012 est bien présent à Barcelone depuis hier mardi.

Coupe nationale : Les 8e de finales débutent cet après-midi
L’opposition Asec Mimosas- Efym reste le choc de ces huitièmes de finale de la Coupe nationale. Ce match qui oppose deux équipes de Ligue 1 aura pour cadre le stade Félix Houphouët-Boigny, cet après-midi. Autres rencontres entre clubs de Ligue 1 : JCA- Denguélé (au Parc) et ASI-Stella (au Champroux), toujours cet après-midi. Suite et fin de ces huitièmes de finale, demain jeudi et vendredi, avec cinq matches dont celui du Sewé Sport de San Pedro face à Espérance de Bouaké.

FIF : L’AGO au ministère des affaires étrangères
C’est la salle de conférence du ministère des affaires étrangères, au Plateau, qui abritera la première Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de l’ère Sidy Diallo, le samedi 30 juin 2012.

Africa : Plusieurs joueurs seront remerciés
Les dirigeants de l’Africa Sports d’Abidjan comptent se séparer de plusieurs joueurs, au terme de la saison 2012. L’effectif sera renouvelé à 80%, apprend-on dans les coulisses.

Handball : OB sollicité pour succéder à Ouréga
L’ex-président de la Fédération ivoirienne de handball, Ouattara Brahima dit OB est sollicité par de nombreux présidents de clubs pour remplacer Ouréga Joseph, à la prochaine AG élective de la discipline. Mais connaissant mieux le milieu, OB joue la carte de la prudence, pour ce retour subit souhaité par ses ex-bourreaux.
Une sélection d’AS