Didier Drogba s’engage pour la Côte d’Ivoire sur TRACE Sports

Premiere.fr-31/5/2012

La chaîne sportive TRACE Sport, exclusivement réservée à la vie des célébrités sportives, diffusera vendredi 15 juin, un documentaire retraçant l’engagement du footballeur Didier Drogba pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire. Cette émission permettra aux fans ou aux curieux de découvrir le parcours extraordinaire de l’international ivoirien.Dans son émission du vendredi 15 juin à 22h, la chaîne TRACE Sports diffusera un documentaire sur le capitaine de l’équipe de foot de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Intitulé “In the Name of Good”, TRACE Sports partira en Côte d’Ivoire pour retracer au plus près le parcours du footballeur ainsi que son engagement envers ce pays qui l’a vu naître.
En 2010, le magazine Time nomme Didier Drogba dans les 100 personnes les plus influentes de la planète. Il a été le premier joueur africain à atteindre les 100 buts et c’est en partie pour cela que de nombreuses personnes le considèrent comme le meilleur footballeur africain de ces dernières années. Rappelons également qu’il vient de remporter la prestigieuse Ligue des Champions avec son club Chelsea, en triomphant du Bayern de Munich.
Malgré ce succès incontestable, l’ivoirien garde les pieds sur terre et se confie dans l’émission sur ses débuts dans le football et surtout sur son investissement dans plusieurs œuvres sociales à Abidjan. Pour compléter ce portrait remarquablement bien réalisé, TRACE Sports proposera des témoignages de ses amis, des autochtones mais aussi de certains institutionnels africains.