Didier Drogba quitte le club de Chelsea

BBC-22/5/2012

Le joueur de football ivoirien, héros de la dernière finale de la Ligue des Champions, annonce qu’il quitte le club britannique. C’est la fin d’une époque pour le club londonien.

L’attaquant ivoirien Didier Drogba, âgé de 34 ans, a annonce officiellement son départ du club de Chelsea.

le site internet du club, Didier Drogba explique: “je voulais mettre un terme aux rumeurs et confirmer que je quitte Chelsea. Ça a été une décision très difficile pour moi, et je suis très fier de ce que nous avons accompli, mais le temps est venu pour moi de chercher de nouveaux défis.”

Didier Drogba n’a donné aucune indication sur ses projets.

La presse anglaise parie sur un départ en Chine, où le club de Shanghaï Shenhua lui aurait fait une offre alléchante.

L’international ivoirien quitte Chelsea en pleine gloire, trois jours après avoir marqué le but d’égalisation à la 84 e et le penalty de la victoire après tirs au but (4-3) contre le Bayern de Munich samedi en finale de la Ligue des Champions.

La star ivoirienne ajouté: “en tant qu’équipe nous avons gagné tous les trophées possibles. Samedi était un moment très spécial pour le club et tous ses supporters. Je suis très fier d’avoir contribué à la victoire de ces trophées pour le club, où j’ai été chez moi pendant huit ans”.

Selon l’hebdomadaire France Football, Didier Drogba aurait fondu en larmes en annonçant dimanche son départ à ses coéquipiers.

Drogba quitte les “Blues” avec un formidable palmarès.

Un des premiers transferts de José Mourinho, l’ivoirien avait été acheté par l’Olympique de Marseille en 2004 pour 24 millions de livres sterling.

Il a gagné trois fois le championnat d’Angleterre, quatre fois la FA Cup et deux fois la Coupe de la Ligue, avant le triomphe de la Ligue des Champions samedi.

Didier Drogba a marqué un total de 157 buts pour Chelsea, ce qui en fait le quatrième buteur du club de tous les temps.

Le directeur général du club, Ron Gourlay, a rendu hommage à l’attaquant: “Didier est indiscutablement une légende de Chelsea et il restera toujours un membre de la famille”