Football- Caf Awards 2011 Yaya Touré : «Je le dédie à ma femme… »

Sport Ivoire-23/12/2011

Heureux d’être le grand lauréat de la 20è édition des Awards de la Caf, Yaya Touré a dédié son trophée à sa petite famille qui l’entoure à Manchester.
Après le sacre, les mots. Les premiers mots du Ballon d’Or Africain 2011, sont allés à l’endroit de son épouse qui était présente à ses côtés dans la salle pleine des banquets d’Accra. « Je dédie ce trophée à ma femme, mes enfants et à toute ma famille ». Une première déclaration qui a eu le don d’arracher de chaleureux applaudissements au public qui a bien apprécié cette adresse du milieu des Eléphants. Une déclaration qui a fait suite au clin d’oeil aux fans qui «n’ont jamais cessé de me soutenir ». L’honneur partagé ira également au président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo, à qui plusieurs observateurs avaient promis un panier plein de trophée en la soirée du jeudi 22 décembre 2011.

« Ce trophée, il est également pour le président Sidy Diallo ». Un beau cadeau de Noël pour le nouveau patron de la maison de verre qui scrute à présent l’horizon de la Can 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Par Patrick GUITEY à Accra