Football- Arsenal- Arsène Wenger «Gervinho apportera beaucoup»

Sport Ivoire-15/7/2011

Il ne s’était pas encore prononcé sur sa nouvelle recrue ivoirienne. Depuis la Chine où il est en tournée avec son équipe, Arsène Wenger a dévoilé les raisons du choix Gervinho. Le manager des Gunners a certainement fait une bonne pioche.

Gervinho aura une «grande contribution» dans le jeu offensif d’Arsenal, a déclaré le manager des canonniers de Londres. Des qualités mis en exergue lors de son passage à Lille où il a contribué au doublé Coupe-Championnat de France la saison dernière. «Il a des qualités très intéressantes. Il a un bon mouvement balle aux pieds et il est très rapide. Il peut jouer en pointe, à gauche ou à droite de l’attaque».

Au-delà du bon déplacement sur le terrain de l’international, c’est son efficacité qui a fait flancher le technicien français. «Il peut marquer des buts et être un très bon passeur. Il l’a d’ailleurs démontré dans le championnat français l’année dernière. Je pense qu’il peut apporter beaucoup dans l’efficacité offensive de l’équipe», a-t-il reconnu

Des qualités qui pourraient lever une symétrie avec Thierry Henry. Et Wenger admet une similitude entre son ancien capitaine et l’ancien capitaine de la sélection olympique de Côte d’Ivoire. Mais l’entraîneur d’Arsenal a trouvé dans son effectif actuel un sosie à Gervinho. «Il a les mêmes qualités que Theo Walcott. Ils ont tout deux un bon mouvement», a-t-il déclaré. Et comme Gervinho, «Théo peut jouer sur la gauche, à droite et à la pointe de l’attaque». Une comparaison qui montre à Gervinho l’endroit où se trouvera la grande concurrence pour une place dans le onze de Wenger.

Par Patrick GUITEY