Ma Famille: Marie Laure a tiré sa révérence

Top Visages-24/10/2011

L’artiste comédienne Marie Laure Zouzouo Rogine ou Marie Laure (tout court) du téléfilm « Ma famille » est décédée dimanche au Chu de Treichville aux environs de 19h, des suites d’une longue maladie. Un mauvais état de santé qui remonte à plusieurs années durant lesquelles elle a eu de nombreuses rechutes. La dernière en date la conduit dans de prières à Adjamé où la situation dit-on s’est empirée. Elle sombre dans le coma. Elle est conduite d’urgence au chu de Treichville où elle a rendu son dernier soupire.

Artiste comédienne de talent connue pour son jeu admirable dans la peau du personnage du genre « gaffeuse » et de fillette « bête bête », elle a réussi à séduire les téléspectateurs par la maitrise de son art.

C’est dans les années 90 que le public ivoirien découvre l’artiste comédienne dans la rubrique « Au petit Théâtre » de l’émission Dimanche Passion animée sur la 1 ère chaîne de la télévision par Barthélemy Inabo. Marie Laure se fait vite remarquer et réussi à marquer les esprits au sein du groupe qu’elle compose: Abass et sa bande de joyeux lurons.

Par la suite Marie Laure intègre l’équipe du téléfilm « Ma famille » de Akissi Delta avant de se faire enrôler par 225 Production qui, malheureusement fait faillite et ferme.

Et depuis, Marie Laure qui a du mal à joindre les deux bouts voit son état de santé se dégrader. Elle en a perdu la vie depuis dimanche au Chu de Treichville.
Par JB Koudou
jbkoudou@yahoo.fr